Mercato - ASSE : Saliba, Fofana... Ce constat accablant sur la gestion des Verts !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Légende de l'ASSE, Patrick Revelli s'est prononcé sur la stratégie des Verts et pointe notamment du doigt la gestion de certains dossiers sur le mercato.

Ces dernières saisons, plusieurs joueurs talentueux ont été formés par l'ASSE qui a été récompensée par une victoire en Coupe Gambardella. Pourtant, les Verts n'ont pas pu profiter de leurs jeunes talents pendant très longtemps. C'est notamment le cas de William Saliba et Wesley Fofana qui ont respectivement rejoint Arsenal et Leicester. Une situation que regrette Patrick Revelli, ancien joueur de l'ASSE.

«Quand on vend des jeunes comme Saliba et Fofana aussi tôt après avoir remporté la Gambardella, c'est regrettable»

« On le sait bien. On l'a vu avec le transfert de Fofana. Mais tout le monde sait que cela devient de plus en plus compliqué pour les clubs français. Ils sont dans l'incertitude la plus totale avec les droits télé, ce qu'on ne peut que déplorer. Quand on vend des jeunes comme Saliba et Fofana aussi tôt après avoir remporté la Gambardella, c'est regrettable, évidemment. La première idée, si on veut être ambitieux, c'est de les garder. Mais vu le contexte financier, ce n'était pas possible. Le club ne pouvait pas faire autrement. C'est regrettable mais c'est comme ça. C'est la réalité d'aujourd'hui », assure-t-il dans une interview accordée à But.

Articles liés