Kai Havertz, grand talent de la sélection allemande, a expliqué pourquoi il a choisi de rejoindre Chelsea plutôt que le Real Madrid ou encore le Bayern Munich.
Pour la plupart des observateurs il est la nouvelle grande star du football allemand. Ce n’est donc pas un hasard si, à seulement 21 ans, il a déchainé les passions lors du dernier mercato. Un grand nombre de club l’auraient en effet approché... et pas des moindres ! Ce serait en effet le cas du Real Madrid, mais également du Bayern Munich, du Paris Saint-Germain ou encore de Liverpool. Finalement, Havertz a choisi de quitter le Bayer Leverkusen pour rejoindre Chelsea et son compatriote Timo Werner, pour près de 80M€.
« Un titre avec Chelsea vaut plus »
Lors d’un entretien accordé à SportBILD, Kai Havertz s’est exprimé au sujet de l’intérêt qu’il a suscité lors du dernier mercato et a expliqué son choix. « Pourquoi Chelsea ? Pour moi, c'était important de choisir un club avec une vision. Nous sommes une jeune équipe avec de nombreux grands joueurs. Nous pensons de manière ambitieuse. Et puis un titre avec Chelsea vaut plus » a expliqué Havertz. « Un transfert comme le mien ne se fait pas du jour au lendemain. Je devais penser à toutes les options et aux choses qui sont importantes pour moi. Bref, j'ai beaucoup regardé la Premier League à la télé et je connaissais très bien Chelsea ».