Dans le viseur de l'ASSE cet été, William Saliba est finalement resté à Arsenal, où il vit une période particulièrement compliquée alors qu'il n'a pas été inscrit sur la liste des Gunners pour disputer l'Europa League. Son entraîneur, Mikel Arteta, a exprimé ses regrets sur ses propres choix...
Alors qu'il a signé à Arsenal lors de l'été 2019 contre plus de 25M€, William Saliba attend toujours de porter le maillot londonien pour la première fois en match officiel. De retour à l'ASSE la saison passée sous la forme d'un prêt, le jeune international espoir français a fait son retour chez les Gunners cet été, mais n'entre pas dans les plans de Mikel Arteta dans l'immédiat. Suite au départ de Wesley Fofana pour Leciester City, l'ASSE avait fait de William Saliba le successeur idéal en défense central, mais un problème administratif a rendu l'opération impossible à concrétiser avant la fin du mercato estival. Alors que l'ASSE chercherait toujours à rapatrier William Saliba cet hiver, Mikel Arteta a affiché ses regrets par rapport aux récentes décisions qu'il a prises envers son jeune défenseur.
« Je me sens vraiment mal pour William Saliba »
Ainsi, alors que la perspective d'un prêt à l'ASSE est tombée à l'eau, Mikel Arteta a pris la décision de ne pas inclure William Saliba sur la liste d'Arsenal pour l'UEFA Europa League. Les Gunners faisant face à une vague de blessés à ce poste, l'entraineur d'Arsenal a avoué que c'était une décision difficile : « Je me sens vraiment mal pour William Saliba. Parce que nous avions assez de défenseurs centraux, nous avons décidé de le laisser hors de l'équipe, ce qui était vraiment douloureux à faire pour moi. Il se sent beaucoup plus à l'aise ici, son anglais s'améliore et il commence à comprendre beaucoup mieux ce que nous faisons » a ainsi déclaré l'entraîneur des Gunners, dans des propos relayés par But.