Au terme d’un long feuilleton, Wesley Fofana a fini par quitter l’ASSE pour Leicester. Un dossier sur lequel est revenu Daniel Riolo.
Après avoir explosé la saison dernière à l’ASSE, Wesley Fofana n’a finalement pas poursuivi sa progression dans le Forez. Décidé à quitter les Verts, le défenseur central n’avait pas hésité à clamer publiquement son envie de partir et de rejoindre Leicester. Se heurtant dans un premier temps au veto de sa direction et de Claude Puel, Fofana a fini par avoir gain de cause. Le joueur de 19 ans s’est ainsi envolé pour l’Angleterre en échange d’un gros chèque d’environ 40M€, bonus compris. Un montant XXL qui a fait la différence pour Daniel Riolo.
« C’est la vie d’un club »
Pour ButFootballClub, Daniel Riolo est revenu sur ce dossier Wesley Fofana. Invité à commenter le départ du défenseur central de l’ASSE vers Leicester, il a ainsi confié : « C'est comme ça. On sentait qu'à 30 M€, c'était non, mais qu'à 40, ce serait oui. Romeyer l'avait fait comprendre. Il y a toujours un chiffre qui fait que ça s'impose. C'est la vie d'un club. Aujourd'hui, les clubs vivent des ventes de joueurs et des droits TV. Et on voit les incertitudes qu'il y a avec les diffuseurs. En plus, Fofana voulait partir. « Sainté » ne pouvait pas lui proposer de jouer le Top 5. Il savait qu'il était là pour être vendu, en 2020, en 21 ou en 22. Il a eu cette opportunité avec Leicester, il n'a pas voulu la laisser passer. C'est notre foot qui est comme ça. Les joueurs sont des marchandises, dans une Ligue 1 qui est devenu un centre de formation pour les grands championnats européens ».