Alors que Claude Puel a axé le recrutement de l’ASSE et sa nouvelle politique sportive autour des jeunes, Loïc Perrin estime que l’effectif des Verts devrait s’appuyer sur davantage d’expérience.
Même si l’ASSE a bouclé ces derniers mois les ventes de jeunes talents issus du centre de formation comme William Saliba (Arsenal, 30M€) et Wesley Fofana (Leicester, 40M€), la politique de Claude Puel est clairement axée sur un effectif particulièrement jeune. Plusieurs joueurs d’expérience ont été mis de côté par l’entraîneur des Verts (Ruffier, Khazri, Boudebouz), mais les résultats se font encore attendre en ce début de saison. D’ailleurs, une légende de l’ASSE a pris position à ce sujet.
Perrin réclame plus de joueurs d’expérience
Interrogé au micro de Téléfoot La Chaine, l’ancien capitaine de l’ASSE Loïc Perrin a livré son point de vue sur cette politique : « La solution à ce moment-là, c'est d'avoir des joueurs d'expérience. J'ai souvent répété que les joueurs d'expérience étaient importants dans une équipe pour ces moments-là. Même s'il y a des jeunes très performants à Saint-Etienne, on l'a vu avec les départs de Saliba ou Fofana récemment, avec les bons résultats et la Gambardella... Il faut que ces jeunes soient bien encadrés », indique Perrin.