Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Bafétimbi Gomis ouvre la porte à un retour !

À 35 ans, Bafétimbi Gomis approche inexorablement de la fin de sa carrière. Bien qu’il ne songe pas encore à raccrocher, l’ancien buteur de l'ASSE s’est exprimé sur ses possibilités en vue d’une reconversion.

Que ce soit sous les couleurs de Lyon, de Marseille ou de l’AS Saint-Étienne, Bafétimbi Gomis a marqué la Ligue 1 de son empreinte. À 35 ans, le buteur sévit désormais sous les couleurs d’Al-Hilal en Arabie Saoudite. Dans le Forez, personne n’a oublié son passage, même s’il a quitté les Verts pour rejoindre les rangs du rival lyonnais. Et bien qu’il ne soit pas encore question de retraite, la Panthère a bien voulu parler de sa reconversion dans les colonnes de But! n’excluant pas un retour dans son club formateur.

Gomis en contact régulier avec l’ASSE ?

« Est-ce que j’ai commencé à préparer mon après carrière ? Non. Mais c'est vrai que je rencontre beaucoup de personnes. J'ai régulièrement des conversations avec les dirigeants de l'AS Saint-Etienne ou avec ceux de l'Olympique Lyonnais. J'ai gardé des attaches. Quand je raccrocherais les crampons, je verrais ce qui se propose à moi. Dans l'idée, ce sera plutôt dans l'organigramme d'un club. J'ai déjà reçu des offres de clubs où j'ai joué. Je verrais bien dans deux ou trois ans. Dans tous les cas, je prendrai une décision pour mon bien et pour celui de ma famille. » Une nouvelle page de l’histoire entre l’ASSE et Bafétimbi Gomis pourrait s’écrire à l’avenir.

Articles liés