Les locaux de l'ASSE, mais aussi du SCO d'Angers ont été perquisitionnés ce mardi. Les deux clubs seraient impliqués dans une affaire, qui touche le monde des agents de football. Un timing loin d'être idéal pour le club stéphanois, en vente depuis plusieurs mois. Surtout à quelques jours d'une visite de David Blitzer, candidat au rachat, à Saint-Etienne.
Les ennuis s'accumulent pour l'ASSE. La descente en Ligue 2 a été vécue comme une catastrophe par les membres du club stéphanois, les supporters, mais aussi les joueurs. Mais une lueur d'espoir a surgi ces derniers temps. Un candidat sérieux serait prêt à investir massivement à l'ASSE. Il s'agit de David Blitzer, un milliardaire américain co-propriétaire de Crystal Palace. Mais alors que le dossier de vente pourrait se décanter dans les prochains jours, une incroyable affaire secoue les Verts.
Exceptionnel timing vu qu’une délégation travaillant pour Blitzer doit arriver cette semaine à Saint-Etienne pour poursuivre les discussions du rachat https://t.co/sKeQDJdoaj
— Romain Molina (@Romain_Molina) June 14, 2022
L'ASSE soupçonnée de se livrer à des pratiques occultes avec certains agents
Selon les informations du Parisien, les locaux de l'ASSE et du SCO d'Angers ont été perquisitionnés pour saisir des documents administratifs et financiers. Les deux clubs sont soupçonnés de se livrer à des pratiques occultes en lien avec au moins trois agents de joueurs. Ces derniers seraient visés par des soupçons d’exercice illégal de la profession dans le cadre de transferts de joueurs et d’abus de biens sociaux. L'un d'eux serait Jalal Benalla, à l'origine de l'arrivée d'Adil Aouchiche, selon Romain Molina. Une affaire dont se serait passée l'ASSE, surtout à quelques jours d'une arrivée de David Blitzer à Saint-Etienne.