Foot - Mercato - PSG
PSG : La femme de Di Maria à l'origine d'un gros rebondissement?

En fin de contrat avec le PSG, Angel Di Maria n'a pas prolongé son bail à Paris et quitte donc le club de la capitale sept ans après son arrivée. Du haut de ses 34 ans, le Fideo espère rester en Europe au moins une saison supplémentaire. Dans cette optique, l'Argentin semblait promis à la Juventus, mais il semble désormais beaucoup plus proche du FC Barcelone. Notamment grâce à sa femme, Jorgelina Cardoso.

Même dans le football, toutes les bonnes choses ont une fin. Arrivé au PSG en 2015 après une saison très délicate à Manchester United, à tout point de vue, Angel Di Maria a rapidement retrouvé le bonheur à Paris, une ville dans laquelle il s'est rapidement acclimaté avec sa famille tout en brillant avec le club de la capitale. C'est la raison pour laquelle le Fideo se voyait bien rester une saison supplémentaire au PSG où il disposait d'une option dans son contrat pour prolonger d'un an. Cependant, il fallait que la direction parisienne soit également d'accord pour activer cette option. Et cela n'a pas été le cas. Par conséquent, Angel Di Maria va quitter le PSG cet été libre de tout contrat. Ces derniers jours, au micro d'ESPN Argentina, l'ancien joueur du Real Madrid affichait d'ailleurs son souhait d'effectuer un retour au pays : « Je me vois bien jouer à Central, c’est un de mes souhaits. Tous n’ont pas le souhait d’aller en Europe (ndlr les joueurs argentins) mais je l’ai eu et j’aimerais revenir ». 

Jorgelina Cardoso préfère Barcelone à Turin

Mais avant un retour aux sources, Angel Di Maria devrait rester en Europe encore une ou deux saisons, notamment en vue de la Coupe du monde au Qatar en fin d'année. Dans cette optique, le Fideo a longtemps semblé proche de la Juventus, qui raffole de ce genre d'opportunité avec des joueurs libres. Cependant, selon les informations de Relevo, Angel Di Maria a décidé d'attendre le FC Barcelone. Pour des raisons personnelles, l'Argentin préfère rejoindre la Catalogne que Turin. L'acclimatation sera forcément plus facile dans un pays hispanophone et qu'il connaît bien pour avoir évolué au Real Madrid entre 2010 et 2014. Mais ce n'est pas tout puisque d'après le Corriere dello SportJorgelina Cardoso, la femme d'Angel Di Maria a également une préférence très claire pour une installation à Barcelone. Relevo ajoute que Benfica est également une autre alternative. Mais à l'heure actuelle, la piste la plus chaude mène donc au Barça, qui a plusieurs fois tenté de recruter le Fideo par le passé. Dans ce dossier, la semaine s'annonce décisive.

Articles liés