Recruté à la surprise générale par l'OM en septembre dernier, Adrien Rabiot a fait un retour progressif à la compétition, lui qui n'avait plus de club depuis son départ de la Juventus de Turin. Le milieu de terrain a retrouvé le chemin des terrains il y a deux mois et il a même fait son retour en Equipe de France lors du dernier rassemblement. A Marseille, il est persuadé de pouvoir apporter beaucoup de choses.
Alors que son transfert à l'OM a suscité de vives polémiques comme il a passé une grande partie de sa carrière au PSG, Adrien Rabiot est encore sur le retour. Le milieu de terrain a encore besoin de temps pour devenir un élément essentiel de l'effectif de Roberto De Zerbi.
Mercato - OM : Rabiot a recalé un club historique https://t.co/wPKzT28xxJ pic.twitter.com/Uxibb4RMYh
— le10sport (@le10sport) November 19, 2024
Rabiot pas encore à fond
Absent du début de saison, Adrien Rabiot a mis un peu de temps avant de revenir à la compétition. Le Français de 29 ans a été titularisé lors des quatre derniers matches, signe qu'il est en train d'augmenter l'intensité. « Il m'a fallu un peu de temps pour retrouver du rythme. Je ne suis pas à 100% actuellement, mais j'essaie de m'impliquer et de me donner au maximum de ma forme actuelle. Je suis en train de retrouver toutes mes capacités, ma condition physique » assure-t-il en conférence de presse ce vendredi, à la veille du déplacement important à Lens.
« Je pourrai apporter beaucoup à cette équipe »
Titulaire face à l'Italie avec les Bleus où il a inscrit un doublé, Adrien Rabiot prouve qu'il est capable de s'imposer sur le terrain. Reste à montrer que ses efforts vont payer à l'OM. « En équipe de France, le match contre l'Italie m'a fait du bien. Il y a eu du bon et du moins bon, mais le principal c'est de me concentrer sur retrouver mes capacités à 100%. Quand je serai à 100%, je n'ai aucun doute sur le fait que je pourrai apporter beaucoup à cette équipe » poursuit le milieu de terrain.