Mercato - ASSE : Aubameyang vide son sac sur son transfert
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Aujourd'hui à l'OM, Pierre-Emerick Aubameyang n'oublie pas ses années stéphanoises. Décoré de vert durant deux ans, l'international gabonais de 34 ans est revenu longuement sur son passage à l'ASSE et notamment sur son départ. Malgré une offre importante de Premier League, il avait accepté de s'engager avec le Borussia Dortmund.

L'été 2023 a été marqué par le retour de Pierre-Emerick Aubameyang en Ligue 1. Dix ans après son départ de Saint-Etienne, l'attaquant a rejoint l'OM. Justement, le joueur gabonais est revenu longuement sur son passage à l'ASSE (2011-2013). Lors d'un entretien à Colinterview,Aubameyang a confié qu'il ne pouvait refuser la proposition du Borussia Dortmund. 

«Ça n'a pas été facile»

Pourtant, une autre option s'offrait à Aubameyang. « Alors, non, ça n'a pas été facile, ça a été même un peu compliqué parce que le club voulait me vendre à Newcastle qui proposait plus d'argent. Mais, personnellement, ça ne m'intéressait pas. Donc, ça a été forcément un peu compliqué mais ça fait partie du foot, c'est normal » a lâché le buteur de l'OM.

Articles liés