Aubameyang : L'Arabie Saoudite menace l'OM
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Etant donné la volonté de l'OM de baisser sa masse salariale cet été, des questions se sont posées sur l'avenir de Pierre-Emerick Aubameyang. Compte tenu de ses émoluments XXL, le Gabonais pourrait s'en aller après seulement un an pour soulager les finances de l'OM. Et pour ce qui est d'un transfert d'Aubameyang, il faudrait regarder du côté de l'Arabie Saoudite.

« Est-ce que je serai à l'OM la saison prochaine ? Normalement oui, après ça ne dépend pas que de moi. C'est le football en 2024, mais je ne vais pas mentir, je dois parler avec le club ». Pierre-Emerick Aubameyang l'a annoncé : il veut rester à l'OM. Mais le Gabonais le sait, ça va aussi dépendre du club et la situation financière à Marseille pourrait influer son avenir...

L'OM veut garder Aubameyang

Avec la volonté de faire baisser la masse salariale, économiser les 650 000€ mensuels de Pierre-Emerick Aubameyang pourrait faire du bien à l'OM. Mais comme expliqué par L'Equipe ce vendredi, le club phocéen espère poursuivre avec le Gabonais et compte de son contrat XXL, qui court jusqu'en 2026, PEA devrait avoir peu de prétendants en Europe.

Attention à l'Arabie Saoudite

En revanche, du côté de l'Arabie Saoudite, on pourrait menacer l'OM. Selon le quotidien sportif, seul un club saoudien pourrait s'offrir Pierre-Emerick Aubameyang cet été. Et mauvaise nouvelle pour l'OM, comme l'été dernier, le club d'Al-Shabab serait toujours intéressé par le numéro 10 olympien.

Articles liés