Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Après l’OM et McCourt, Caïazzo et Romeyer sont interpellés pour la vente du club !

Interrogé sur la vente de l'ASSE, le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, espère que Roland Romeyer et Bernard Caiazzo tiendront leur promesse.

Depuis plusieurs mois, la vente de l'Olympique de Marseille ne cesse d'être commentée, sans toutefois avoir abouti pour le moment. Mais ce n'est pas le seul club français dont la vente est évoquée. Du côté de l'ASSE aussi un changement de propriétaires fait souvent parler. Roland Romeyer et Bernard Caiazzo étaient d'ailleurs passer proche de céder la main à Peak6 il y a quelques saisons. Mais dans une interview accordée à BUT, le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, prend clairement position.

«J'estime que le club a besoin d'un souffle nouveau»

« Il me semble que ce serait dans l'intérêt du club. Et dans l'intérêt général. L'ASSE n'appartient pas qu'à ses dirigeants mais à tous les Stéphanois et même au delà puisque le club compte des supporters partout en France. L'ASSE, c'est un bien public. Je note d'ailleurs que sur ce point, nous sommes d'accord avec les présidents. Roland Romeyer et Bernard Caiazzo ont promis de céder le club en cas de projet sportif intéressant, sans en faire une histoire d'argent. J'espère qu'ils tiendront cette promesse. J'estime que le club a besoin d'un souffle nouveau. Si les dirigeants actuels en sont porteurs, même s'ils sont là depuis 17 ans, je n'y vois aucun problème. Mais il me semble que ce n'est pas le cas aujourd'hui. Cette question d'une fin de cycle, les dirigeants y avaient répondu eux-mêmes quand ils s'étaient positionnés pour vendre. Ce qui inquiète aujourd'hui, c'est avant tout le manque de lisibilité par rapport à l'avenir, le manque de perspectives », confie-t-il.

Articles liés