Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Wesley Fofana fait une annonce retentissante sur son avenir !

Malgré l’annonce de Claude Puel qui a assuré que Wesley Fofana resterait à l'ASSE, le joueur a annoncé vouloir quitter le Forez pour rejoindre Leicester.  

Coup de tonnerre dans le Forez ! Alors que Claude Puel a annoncé jeudi en conférence de presse que Wesley Fofana resterait à l'ASSE cet été, le principal intéressé ne voit pas cela du même œil. Dans les colonnes de L’Équipe, le joueur a clamé son souhait de départ « Ma décision est prise : j’accepte une offre », et c’est bel et bien celle de Leicester City. L’intérêt des Foxes, révélé par Le 10 Sport, aurait achevé de convaincre le défenseur de l’ASSE qui semble bien décidé à s’envoler pour l’Angleterre coûte que coûte.

« Je serais fou de dire non à Leicester »

Malgré l’avis ferme de son entraîneur, l’issue d’un départ sonne comme une évidence pour Wesley Fofana : « Cette fois, je ne peux pas refuser. D’où je viens, des quartiers nord de Marseille et d’une famille pas aisée, ce n’est pas possible. Je serais fou de dire non à Leicester. Ce contrat peut changer ma vie. Je dois protéger ma famille en la mettant à l’abri. Les aspects sportifs et financiers étant réunis, je suis obligé de dire oui. » Et malgré son jeune âge, le défenseur se dit prêt à relever le défi « Je suis déterminé et mentalement prêt à changer de vie. En mettant cette somme, Leicester prouve qu’il me veut vraiment. Ce n’est pas comme si je voulais partir pour un club où le nombre des défenseurs centraux est immense. C’est un vrai projet sportif. » Bien décidé à quitter le Forez, Wesley Fofana semble proche du point de non-retour avec son club formateur.

Articles liés