La saison passée, Pierre-Emerick Aubameyang était souvent l’unique solution offensive de l’OM pour marquer des buts. Son départ pour l’Arabie saoudite a engendré dans un premier temps l’arrivée de Mason Greenwood puis la venue d’Elye Wahi. À Brest ce samedi, les trois attaquants de l’OM ont tous trouvé le chemin des filets (5-1). De quoi impressionner Aubameyang.
Pierre-Emerick Aubameyang a officiellement quitté l’OM à la mi-juillet. Le meilleur buteur de la dernière saison du club phocéen avec 30 réalisations et 11 passes décisives a accepté le pont d’or que lui a offert Al-Qadsiah. En Arabie saoudite, le désormais ex-serial buteur de l’Olympique de Marseille a signé le contrat le plus élevé de sa carrière financièrement parlant.
Ça déroule 💪🏽😍 @OM_Officiel pic.twitter.com/iucz0uBSYg
— AUBA⚡️ (@Auba) August 17, 2024
Aubameyang est parti, Greenwood, Henrique et Wahi prennent la relève
En parallèle, l’Olympique de Marseille recrutait Mason Greenwood et un autre buteur a depuis débarqué à l’OM en la personne d’Elye Wahi. Et pour la première de l’entraîneur Roberto De Zerbi en Ligue 1 ce samedi à Brest, les Marseillais ont aisément disposé du Stade Brestois. Grâce à deux doublés de Mason Greenwood et de Luis Henrique, sans oublier le penalty transformé par Elye Wahi, l’OM s’est emparé de la première place du classement à la différence de buts ce samedi après-midi puisque le PSG ne s’était imposé « que » 4 buts à 1 vendredi au Havre.
Aubameyang sur X : «Ça déroule l’OM»
Sur son compte X, Pierre-Emerick Aubameyang a démontré au début de la seconde période qu’il avait toujours le coeur marseillais même s’il était loin de l’OM et de la cité phocéenne à présent. En publiant une vidéo d’Amine Harit ballon au pied pendant le match, Aubameyang a écrit la légende suivante au moment du 4 buts à 1 : « Ça déroule l’OM ». Loin des yeux, près du coeur donc.