Libre depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, Zinédine Zidane attise les convoitises de nombreuses équipes et sélections. Récemment, le Brésil aurait pensé à lui pour succéder à Tite. Mais le champion du monde en 1998 aurait repoussé cette offre. Et pour cause, le technicien donnerait toujours sa priorité à l’équipe de France, malgré la probable prolongation de Didier Deschamps.
Le Brésil a connu une terrible désillusion au Qatar. Annoncé comme l’un des favoris à la victoire finale, le groupe de Neymar s’est incliné dès les quarts de finale face à la Croatie. Immédiatement après cette défaite, l’entraîneur, Tite, annonçait son départ. Depuis, la Fédération brésilienne de football s’est mise à la recherche d’un nouveau sélectionneur et aurait coché plusieurs profils.
La FFF s'est moquée de Zidane https://t.co/rAgXpyqRHw pic.twitter.com/VUVDKAL1x3
— le10sport (@le10sport) December 28, 2022
Zidane refuse la proposition du Brésil
Comme annoncé par L’Equipe, Zinédine Zidane ferait partie des prétendants. Une information confirmée par Média Foot. Mais libre depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, le champion du monde 1998 aurait refusé la proposition de la Fédération brésilienne.
Il attend encore l'équipe de France
Selon Média Foot, Zinédine Zidane refuse toutes les offres, qui arrivent sur son bureau. Le technicien n’aurait qu’une envie : prendre en main l’équipe de France, quitte à attendre quatre ans et le départ de Didier Deschamps. Eh oui, car selon les dernières rumeurs, le champion du monde 2018 aurait bien l’intention de prolonger jusqu’en 2026. Zidane va devoir prendre son mal en patience.