Mercato - PSG : Des cadres du vestiaire s'inquiètent, départ surprise en vue ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Titulaire indiscutable sur le flanc gauche du PSG jusqu’à sa rupture du ligament croisé d’un genou en 2020, Juan Bernat a ensuite connu de longs mois de galère, de quoi susciter l’inquiétude de certains cadres au club. Alors qu’il apparaît désormais comme la doublure de Nuno Mendes, le défenseur espagnol voit son avenir s’inscrire en pointillé. 

Entre les pépins physiques de Juan Bernat et les prestations décevantes de Layvin Kurzawa au cours des dernières années, le PSG a parfois souffert sur le flanc gauche de sa défense, un problème réglé avec l’arrivée de Nuno Mendes à l’été 2021. Si Layvin Kurzawa, prêté à Fulham, n’entre plus dans les plans du PSG depuis longtemps, Juan Bernat est pour sa part resté dans la capitale, occupant le rôle de doublure à ce poste. L’international espagnol est d’ailleurs très attendu dans les semaines à venir. 

Juan Bernat est parvenu à se relancer

Blessé à la cuisse durant la Coupe du monde, Nuno Mendes va au moins manquer les trois prochains matchs, son retour à l’entraînement étant prévu dans deux semaines. L’occasion pour Juan Bernat d’obtenir du temps de jeu de retrouver, peut-être, son meilleur niveau. Victime d’une rupture du ligament croisé d’un genou en 2020, le latéral gauche espagnol a peiné pour revenir, multipliant ensuite les pépins physiques, de quoi susciter des doutes en interne.

Les cadres ont douté, quel avenir pour Bernat ? 

Comme l’explique L’Équipe, les doutes ont été nombreux au sein du PSG concernant Juan Bernat, loin de son meilleur niveau pendant longtemps. Certains cadres de l’équipe n’auraient pas caché leur inquiétude à ce sujet, un sentiment qui se dissipe au fil du temps, l’Espagnol ayant été l’auteur de prestations solides avant le Mondial. Le quotidien sportif s’interroge désormais sur les répercussions que cela pourrait avoir sur son avenir, alors que son contrat court jusqu’en 2025. Dernièrement, il a notamment été question d'un intérêt de Benfica et de la Juventus à l'égard de Juan Bernat.

Articles liés