Mercato - PSG : Après Blanc, le prochain pourrait être Campos
Axel Cornic

Après plus d’une dizaine d’années, Jean-Claude Blanc a quitté le Paris Saint-Germain, afin de rejoindre Ineos et l’OGC Nice. Un départ qui pourrait en emmener bien d’autres, puisque les dirigeants parisiens planifieraient une véritable révolution. Et pourquoi pas Luis Campos, qui ne semble pas totalement satisfait de sa situation au PSG et qui semble être notamment suivi par Chelsea et la Juventus.

Après avoir connu un franc succès à l’AS Monaco et au LOSC, Luis Campos a décidé de tenter le pari avec un autre club français, le PSG. Le projet est beaucoup plus ambitieux, puisque cette fois le Portugais doit viser la domination européenne et non française, tout en reconstruisant une équipe pour Christophe Galtier.

Le PSG est devenu trop petit pour Campos et Henrique

Le premier mercato a toutefois suffi à faire naitre les premières tensions autour de Luis Campos. Elles seraient toutes dirigées vers un seul homme, qui a également été appelé à l’aide par le PSG en fin de saison dernière. Il s’agit évidemment d’Antero Henrique, qui a dû travailler en duo avec Campos cet été. Or, le second reproche au premier de ne pas avoir assez bien vendu, ce qui a aurait empêché l’arrivée de recrues importantes comme Robert Lewandowski ou encore Milan Skriniar.

La Juventus prêt à lui offrir un gros projet

Depuis, une sorte de guerre froide s’est installée entre les deux hommes forts du PSG, ce qui pourrait mener au départ de l’un ou de l’autre. Luis Campos n’aura sans aucun doute aucun mal à rebondir, puisqu’après Chelsea un autre gros club européen l’aurait approché. Il s’agirait selon Tuttosport de la Juventus, en pleine reconstruction après le départ de la direction Agnelli. Le projet est peut-être moins ambitieux que celui du PSG, mais les Bianconeri seraient prêt à offrir à Campos les clés d’une révolution qui vise à ramener le club dans le gotha européen

Articles liés