D’ici la fin du marché des transferts, 3 recrues seraient encore attendues au PSG : un attaquant, un milieu de terrain et un défenseur central. Mais visiblement, Luis Campos et ses équipes auraient travaillé sur d’autres dossiers cet été, l’instar notamment d’un latéral gauche. Mais c’était sans compter sur Juan Bernat qui aurait fait avorter cette opération…
Aujourd’hui, Christophe Galtier dispose d’un effectif bien fourni au PSG et le club de la capitale cherche d’ailleurs à dégraisser. Il n’empêche que certaines positions doivent encore être renforcées. En effet, d’ici le 31 août, Luis Campos espère notamment recruter un attaquant, un milieu de terrain ainsi qu’un défenseur central. Des recrues qui pourraient alors venir s’ajouter à Vitinha, Hugo Ekitike, Nordi Mukiele et Renato Sanches.
Javi Galan était proche du PSG…
Cela n’était pas forcément annoncé, mais un arrière gauche aurait également pu rejoindre le PSG durant ce mercato estival. En effet, en Espagne, un intérêt des Parisiens a été révélé pour Javi Galan, aujourd’hui au Celta Vigo. Déjà annoncé dans les petits papiers du FC Barcelone, l’Espagnol était visiblement très proche du PSG selon les informations de Miguel Angel Roman, journaliste pour DAZN.
#Mercado ?Informa @Miguel_An_Roman➡️Javi Galán NO está en el PSG (@PSG_inside) porque el PSG no consiguió sacar a Juan Bernat➡️Es muy probable, antes del cierre de mercado, que Galán deje el @RCCelta con destino Premier League. El Celta pide 14-17Mhttps://t.co/RcwnaC3ua3 pic.twitter.com/vVgoZe1qPB
— Mundo Celeste (@MCeleste1923) August 15, 2022
… mais Bernat n’est pas parti
Toutefois, aujourd’hui, Javi Galan n’est pas un joueur du PSG et est toujours au Celta Vigo. Et il y aurait une raison à cela : Juan Bernat. En effet, le club de la capitale n’aurait pas réussi à se séparer de l’ancien du Bayern Munich afin de faire de place pour le joueur du Celta Vigo. De quoi alors faire avorter l’opération.