Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : Cavani, un simple plan B pour Manchester United ?

Arrivé en toute fin de mercato à Manchester United, Edinson Cavani n’aurait pas été le premier choix des décideurs anglais.

Edinson Cavani a vu son contrat avec le PSG prendre fin à la fin du mois de juin, mais contrairement à Thiago Silva ou encore à Eric Maxim Choupo-Moting, l’attaquant a décidé de ne pas prolonger son bail et de disputer le Final 8 de la Ligue des champions. Le joueur de 33 ans a cherché tout au long de l’été un club désireux de le recruter. Annoncé en Italie ou encore au Benfica, Cavani a attendu les derniers instants du mercato pour finalement rejoindre Manchester United. Mais son arrivée en Angleterre laisse perplexe. De nombreuses légendes du club ne comprennent pas le recrutement de l'attaquant à l'instar de Paul Scholes  : « Il a 33 ans et semblait sur le point de prendre sa retraite. Il n'a pas beaucoup joué au PSG la saison dernière. […] Il y a cinq ou six ans, oui cela aurait été une superbe signature et il aurait probablement pu nous emmener au niveau supérieur. Mais maintenant, je ne pense pas qu'il puisse nous y emmener ».

« Cavani n'était pas le premier choix dans le plan »

Reporter pour The Athletic, Adam Crafton a apporté des précisions sur le recrutement d’Edinson Cavani. Le journaliste a notamment indiqué que l’attaquant uruguayen n’était pas le premier choix des dirigeants de Manchester United : « Il est clair que Cavani n'était pas le premier choix dans le plan. Si cela avait été le cas, il aurait été accueilli différemment. Les gens se souviennent aussi du prêt désastreux de Falcao. Personnellement, je pense que ce n'est pas une si mauvaise recrue. Il peut apporter autre chose que Rashford et Martial devant, notamment de la tête. Le gros challenge, c'est sa forme physique » a indiqué Adam Crafton dans des propos rapportés par le Parisien.

Articles liés