menu close2
search
Annuler
  1. 15h32 « C’est un honneur » : Thierry Henry va animer la cérémonie du Ballon d'Or 2026 !
  2. 14h20 « Si on a le ballon tout le temps... » : La méthode radicale de Luis Enrique pour stopper Lamine Yamal avant PSG-Barcelone !
  3. 10h43 "Du positif mais aussi des aspects plus complexes" : les avantages et les inconvénients d'être le fils de Zinédine Zidane dévoilés par Elyaz Zidane
  4. 10h12 Gaël Monfils : une retraite précipitée pour des raisons personnelles
  5. 09h56 « 50% de mon visage est paralysé » : Ronan Augé sort du silence après sa terrible chute
Mercato - Real Madrid : Mourinho se livre sur l'intégration de Gareth Bale !
La rédaction

Le retour de Gareth Bale à Tottenham était attendu par tous les supporters. Mais José Mourinho a décidé de prendre son temps pour réintégrer la star galloise, prêtée par le Real Madrid, dans son effectif.

Gareth Bale est revenu à ses premiers amours. En manque de temps de jeu au Real Madrid, le Gallois a été prêté à Tottenham, cet été. Là où tout a commencé. Mais les nouveaux débuts de Gareth Bale avec les Spurs sont, pour l’instant, en demi-teinte. Son entraîneur, José Mourinho ne souhaite pas le lancer trop vite dans le grand bain. Le portugais avait donc fait le choix de ne pas titulariser Gareth Bale, pour son premier match, contre West-Ham. Une rencontre spectaculaire. Les Spurs ont vite mené 3-0. Puis, Gareth Bale est entré à la 72e minute et a failli marqué. Mais Tottenham s’est finalement fait rejoindre en toute fin de match (3-3). José Mourinho n’est pas déçu de ne pas avoir aligné sa star galloise d’entrée.

« Il a été très bien accepté dans le groupe »

Dans des propos rapportés par RMC Sport, José Mourinho a expliqué prendre son temps avec Gareth Bale. « Je pense que la décision ne pas le titulariser était la bonne. C’est une décision pour lui montrer que sa place n’est pas acquise dans l’équipe. C’était un message pour l’équipe. Dans cette équipe, tout le monde doit se battre pour gagner sa place. Il a été très bien accepté dans le groupe. Tout le monde l’apprécie et je crois qu’il aime tout ce qu’il a trouvé ici. Tout est positif. L’accent n’était pas sur lui, mais sur le match. »

Articles liés