Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo, Tuchel... Un énorme coup de tonnerre se profile !

A l'issue d'un mercato qui a fait des remous en interne, la relation entre Thomas Tuchel et Leonardo en est sorti fragilisée. Et leur collaboration ne devrait pas se poursuivre encore très longtemps.

Le mercato a laissé des traces. Et pour cause, pendant que Leonardo assurait qu'il fallait absolument se montrer créatif sur un marché d'opportunités lourdement impacté par la crise sanitaire, Thomas Tuchel n'a cessé de clamer sa volonté de voir arriver des nouveaux renforts afin de compenser les nombreux départs estivaux. « Les priorités sont claires. On a besoin d'un attaquant, un défenseur central et un milieu de terrain. Nous devons remplacer des joueurs qui sont partis et qui nous manquent », voilà le type de message diffusé par l'entraîneur du PSG en conférence de presse en fin de mercato alors qu'Alessandro Florenzi était à ce moment-là, l'unique nouveau joueur parisien. Des sorties qui ont véritablement agacé Leonardo, qui n'avait pas manqué de le faire savoir. « On n'a pas aimé la déclaration. Le club ne l'a pas aimé, je ne l'ai pas aimé. On vit actuellement une situation très grave, et pas seulement dans le football. Ne pas comprendre cette situation... On n'a pas aimé », confiait ainsi le directeur sportif du PSG

Tuchel ou Leonardo, il n'en restera qu'un

Une situation qui a bien évidemment altéré la relation entre les deux hommes qui n'avait déjà rien d'idyllique. Et bien que Leonardo ait réussi à boucler trois renforts dans les ultimes instants du mercato, Danilo Pereira, Rafinha et Moise Kean ne sont pas des choix de Thomas Tuchel qui afficherait toujours son agacement de ne pas avoir vu arriver de défenseur central. Face à cette situation, L'Equipe assure cet épisode a mis lumière les dissensions entre les deux leaders du secteur sportif du PSG qui sont de plus en plus opposés en interne. A tel point que le quotidien assure que leur collaboration ne s'étendra pas au-delà de cette saison. Reste à savoir lequel des deux partira en premier, mais le contrat de Thomas Tuchel prenant fin en juin prochain, il y a peu de chances que Leonardo offre une prolongation à son entraîneur. 

Articles liés