Mercato - OM : Une piste chaude de l'ASSE a refusé de rejoindre... l'OM !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Actuellement sans club, Youcef Belaïli aurait pu rejoindre l'OM il y a quelques années. L'international algérien avait entamé des discussions avec le directeur sportif de l'époque, Andoni Zubizarreta.

A la recherche de renforts, l’ASSE a activé plusieurs pistes et notamment celle menant à Youcef Belaïli. Agé de 29 ans, l’ailier gauche est actuellement sans club après avoir résilié son contrat avec le Qatar SC et recherche un nouveau défi en Europe. Le joueur aurait proposé ses services à plusieurs équipes et notamment à l’OM. Mais à en croire Foot Mercato, Pablo Longoria aurait refusé cette proposition. Pourtant, Belaïli aurait pu prendre la direction de Marseille il y a quelques saisons.

« Il y a eu de premiers contacts avec l’OM avec Zubizarreta »

Selon Touhami.B, Andoni Zubizzareta avait entamé des discussions avec Youcef Belaïli lorsqu'il était directeur sportif de l'OM. « Belmadi l’appelle, il lui donne sa chance face au Togo et il s’est installé à gauche, titulaire. Il fait ensuite la CAN à gauche à la place de Brahimi et il cartonne tout. Il marque face au Sénégal et l’Algérie remporte la CAN en 2019. Après ça, il y a eu de premiers contacts avec l’OM avec Zubizarreta. Il y a des négociations mais au final il ne lui répond plus… Le mercato se termine, il part en Arabie Saoudite mais Zubizarreta le rappelle mais il a déjà signé ailleurs… Une histoire vraiment bizarre » a confié le journaliste de DZ Foot dans des propos rapportés par Football Club Marseille.

Articles liés