Libre de tout contrat, Youcef Belaïli serait dans le collimateur de l’AS Saint-Etienne. Mais de son côté, l’international algérien réclamerait un salaire XXL, ce qui pourrait compromettre les plans de Pascal Dupraz.
Vainqueur de la Coupe arabe des nations ce samedi avec l’Algérie, YoucefBelaïli a eu l’occasion de s’illustrer durant la compétition, mais l’heure est venue pour le joueur de se concentrer sur sa situation personnelle. Youcef Belaïli vient de rompre son contrat avec le QatarSC et se retrouve donc à la recherche d’un nouveau club, une situation qui n’a pas échappé à Montpellier, mais également à l’AS Saint-Etienne, souhaitant se renforcer à moindre coût pour assurer sa place en Ligue 1. Cependant, les exigences de l’ailier de 29 ans pourraient fortement compromettre les plans de Pascal Dupraz.
L’énorme salaire réclamé par le clan Belaïli
Malgré sa situation contractuelle, YoucefBelaïli pourrait être une cible inaccessible pour l’ASSE. Et pour cause, Foot Mercato révèle ce samedi que l’entourage du joueur réclamerait un salaire annuel net de 2M€, ce qui semble clairement incompatible avec l’état des finances du club stéphanois. À moins qu’il ne décide de revoir ses prétentions salariales à la baisse, YoucefBelaïli semble très loin de Geoffroy Guichard.