Libre de tout contrat depuis son départ du PSG, Edinson Cavani aurait une belle cote sur le marché des transferts. Mais ses conditions salariales, très élevées, seraient un véritable frein pour ses prétendants.
Après avoir porté le maillot du PSG pendant sept ans et en être devenu le meilleur buteur historique, Edinson Cavani a finalement décidé de ne pas prolonger l’aventure avec le club de la capitale cet été. Contrairement à Thiago Silva, le buteur uruguayen n’a même pas souhaité pousser jusqu’en août prochain pour terminer la campagne de Ligue des Champions, et Cavani a donc officiellement quitté le PSG à la fin du mois de juin. Et il ne semble pas parti pour retrouver un club de si tôt…
Cavani réclame 12M€ par an
Dans les colonnes du quotidien AS ce mercredi, l’ancien directeur sportif de Parme,Rino Foschi, fait de troublantes révélations sur les prétentions salariales de l’ancien numéro 9 du PSG : « Il demande 12 millions d’euros nets par an pendant deux saisons. Personne ne peut se le permettre en Serie A », indique-t-il, alors qu’Edinson Cavani intéresserait l’Inter Milan et l’AS Rome en Italie. Par ailleurs, l’Atlético de Madrid aurait également été refroidi par ces demandes du buteur uruguayen, et aurait donc décidé de lâcher prise. La suite au prochain épisode…