Kylian Mbappé a pris sa décision ! Sept ans après son arrivée dans la capitale, l'attaquant français a décidé de quitter le PSG à l'issue de la saison. Cette annonce qui intervient au beau milieu de la saison a au moins le mérite de permettre aux dirigeants de préparer la suite. Et face à l'urgence de la situation, le PSG aurait décidé de rapatrier Xavi Simons cet été.
Mercato - PSG : Mbappé va faire un heureux à l'étranger ! https://t.co/t4SNgLLSZO pic.twitter.com/etOwaLMnAk
— le10sport (@le10sport) February 23, 2024
Le PSG mise sur Simons
Brillant avec le RB Leipzig, Xavi Simons est forcément surveillé de très près par le PSG, club auquel il appartient. Et pour pallier au départ de Kylian Mbappé, le jeune néerlandais serait perçu comme l'un des hommes de la situation par la direction, Nasser Al-Khelaïfi en tête. De plus, il rentre en parfaite adéquation avec la nouvelle politique sportive adoptée par le PSG, à savoir miser sur la jeunesse prometteuse plutôt que sur les grandes stars confirmées. Le club de la capitale ne devrait donc pas le prêter à nouveau ou le transférer à son retour cet été même si de son côté, le RB Leipzig veut le conserver.
Leipzig va tenter de le garder
Rouven Schröder, le directeur sportif du club allemand, a de nouveau revendiqué sa position sur le dossier Xavi Simons. « Bien sûr que nous aimerions garder Xavi Simons chez nous un an de plus. S’il le souhaite et que le PSG est d’accord, nous sommes totalement ouverts à l’idée ! », a-t-il déclaré au micro de Sky Germany. Cela s'annonce quasiment impossible pour les Allemands puisque Xavi Simons reviendra, sauf improbable retournement de situation, au PSG cet été avec un rôle clé : celui de successeur de Kylian Mbappé.