Kylian Mbappé aurait pu une nouvelle fois prolonger son contrat au PSG. Néanmoins, le meilleur buteur a choisi une tout autre voie : vivre son rêve de gosse au Real Madrid et ce, dès la saison prochaine. Mais le président du PSG en la personne de Nasser Al-Khelaïfi a encore tenté de l’en dissuader. Explications.
2017, 2021, 2022… Tant de rendez-vous manqués entre KylianMbappé et le RealMadrid. Au fil des années et pour des raisons bien différentes à chaque fois, celui qui est devenu le meilleur buteur du Paris Saint-Germain en mars 2023 a pris la décision de passer à autre chose et donc de quitter le PSG après sept saisons passées au club parisien.
Mbappé a annoncé son départ
En 2022, et alors que le RealMadrid était prêt à l’accueillir avec un salaire historique au vu des moyens du club, à savoir 50M€ par an, Kylian Mbappé a décidé de signer une prolongation de contrat au PSG. Et au moment d’annoncer sa décision à Nasser Al-Khelaïfi de quitter le ParisSaint-Germain en fin de saison, le président du club parisien aurait tenté un coup.
PSG : Mbappé va signer, c’est le soulagement https://t.co/Wz2RfRj6vb pic.twitter.com/5txJe4EJIu
— le10sport (@le10sport) February 21, 2024
Al-Khelaïfi a tenté le même coup qu’en 2022
À en croire les informations communiquées par ESPN, KylianMbappé aurait fait une demande spéciale à NasserAl-Khelaïfi : ne pas l’inciter à revenir sur sa position en lui offrant une prolongation de contrat au PSG comme le président du Paris Saint-Germain l’avait fait en 2022 en parvenant à ses fins alors que Mbappé semblait promis au RealMadrid.