Mbappé : Une anecdote dévoilée sur son transfert avorté
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Kylian Mbappé en rêvait depuis un moment, c’est désormais acté : le voilà joueur du Real Madrid. Après l’AS Monaco et le PSG, le capitaine de l’équipe de France va donc découvrir son 3ème club. Mais voilà que sa trajectoire aurait pu être différente. En effet, alors qu’il n’avait pas encore exploser en Principauté, Mbappé aurait pu rejoindre… le RB Leipzig.

Mbappé était proche de Leipzig

Pour Der Standard, Ralf Rangnick a raconté cette anecdote du transfert avorté de Kylian Mbappé au RB Leipzig. « J’ai rencontré les parents à plusieurs reprises. Lors de la dernière réunion, le papa Wilfried m’a dit : « D’accord, mais seulement si tu es l’entraîneur ». Je n’avais absolument pas l’intention de faire ça à l’époque », a-t-il ainsi expliqué.

Barcelone l’a aussi loupé...

Le fait est que Ralf Rangnick deviendra bel et bien l’entraîneur du RB Leipzig quelques mois plus tard. Problème, KylianMbappé n’était alors plus « disponible ». Le transfert a donc avorté pour le Français et ça n’a pas été le seul puisqu’en 2017, Mbappé était d’accord pour rejoindre le FC Barcelone. Le club catalan en a ensuite décidé autrement…

Articles liés