Entre Kylian Mbappé et le PSG, c’est terminé. En effet, alors qu’il ne prolongera pas son contrat à Paris et s’en ira libre en fin de saison, la Ligue 1 va pâtir du choix de carrière de Mbappé et notamment pour la vente des droits télévisés du championnat. Pour Thierry Henry, c’est une perte « énorme ».
Pour la première fois en sept saisons, la Ligue 1 ne pourra pas profiter de l’exposition de KylianMbappé pour se mettre en avant. Un drame pour l’élite du football français en ces temps d’incertitudes sur les droits télévisés du championnat de France. Et pour cause, le PSG va devoir apprendre à vivre sans Mbappé comme souligné par Luis Enrique à plusieurs reprises dernièrement.
«Son départ met le football français dans une situation bizarre»
Pour ThierryHenry, la perte de KylianMbappé est en effet très lourde pour le PSG et, incontestablement, va noircir le paysage du football français pour les droits télés. « Le problème avec Kylian, c'est qu'il est très populaire en France. En ce moment, ils parlent des droits de télévision et son départ met le football français dans une situation bizarre ».
Un transfert à 115M€ «plus simple» soufflé au PSG ! https://t.co/suEmH7Oo0P pic.twitter.com/3yRTp4yTeb
— le10sport (@le10sport) March 6, 2024
«Perdre Kylian pour la Ligue 1, c'est énorme»
« Perdre un joueur comme Kylian, non seulement pour le Paris Saint-Germain, et ce que le Paris Saint-Germain fait pour le football français est extraordinaire, mais perdre Kylian pour la Ligue 1, c'est énorme ». a regretté ThierryHenry, sélectionneur des Bleuets, sur le plateau de CBS Sports mardi soir dans le cadre du choc opposant la RealSociedad au PSG (1-2).