Mbappé reçoit un énorme soutien inattendu au PSG
Thibault Morlain

Le PSG commence à mettre ses menaces en action. Après avoir posé un ultimatum à Kylian Mbappé dans l’optique qu’il prolonge, le club de la capitale a sévi une première fois. En effet, alors que Luis Enrique s’est envolé avec ses joueurs pour le Japon pour la tournée estivale, Mbappé a lui aussi été à Paris, intégrant le loft des indésirables. Les tensions augmentent, mais voilà que le Français peut compter sur un soutien au PSG.

Au PSG, on veut désormais faire respecter l’institution et il n’est plus question qu’un joueur passe au-dessus maintenant. Une nouvelle politique dont fait les frais Kylian Mbappé. Ces dernières semaines, le bras de fer s’est engagé entre le club de la capitale et son numéro 7. Mbappé ne voulant pas prolonger jusqu’en 2025 pour partir libre dans un an, Nasser Al-Khelaïfi avait posé un ultimatum : soit Kylian Mbappé prolonge, soit il est transféré cet été. 

« Force KM7 »

Nouveau rebondissement ces derniers jours, le PSG n’a pas appelé Kylian Mbappé pour la tournée au Japon. Voilà désormais le Français intégré au loft des indésirables, le rapprochant un peu plus d’un départ. Mais au beau milieu de cette tempête, Mbappé a pu compter sur un soutien au PSG, en la personne de Marie-Antoinette Katoto. Attaquante vedette de l’équipe féminine du PSG, elle a posté une story sur Instagram où on peut la voir avec Mbappé et le message suivant : « Force KM7 ».

« C'est une décision qui passe au-dessus de nous les joueurs »

Coéquipier lui de Kylian Mbappé, Marquinhos a pris la parole ce dimanche. Présent avec le groupe de Luis Enrique au Japon, le défenseur du PSG n’a pas échappé aux questions sur le Français. Et à propos de Mbappé, Marquinhos a lâché : « Même au Japon, vous êtes là avec vos questions. C'est délicat. C'est un joueur exceptionnel, très fort mais c'est une décision qui passe au-dessus de nous les joueurs. C'est une question pour la direction. On veut toujours avoir les grands joueurs à nos côtés, j'espère qu'on aura une bonne solution pour qu'il puisse revenir et nous aider pour cette saison ».

Articles liés