menu close2
search
Annuler
  1. 15h32 « C’est un honneur » : Thierry Henry va animer la cérémonie du Ballon d'Or 2026 !
  2. 14h20 « Si on a le ballon tout le temps... » : La méthode radicale de Luis Enrique pour stopper Lamine Yamal avant PSG-Barcelone !
  3. 10h43 "Du positif mais aussi des aspects plus complexes" : les avantages et les inconvénients d'être le fils de Zinédine Zidane dévoilés par Elyaz Zidane
  4. 10h12 Gaël Monfils : une retraite précipitée pour des raisons personnelles
  5. 09h56 « 50% de mon visage est paralysé » : Ronan Augé sort du silence après sa terrible chute
Mbappé - PSG : Zidane avait vendu la mèche pour le Real Madrid !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Kylian Mbappé a fait les beaux jours du PSG pendant sept saisons et en est même devenu le meilleur buteur de l’histoire du club. Cet été, il est destiné à rejoindre le Real Madrid, mais ce transfert aurait dû se réaliser il y a sept ans d’après Zinedine Zidane. Explications.

ZinedineZidane venait d’enchaîner deux sacres en Ligue des champions en tant qu’entraîneur du RealMadrid lorsqu’en août 2017, le club merengue a semblé tout proche de s’attacher les services de la sensation de l’AS Monaco de l’époque : KylianMbappé.

Le PSG rafle la mise pour Mbappé alors qu’il devait aller au Real Madrid ou à Barcelone

Finalement, la pépite issue du centre de formation monégasque a fait le choix de rejoindre le PSG entraîné à l’époque par UnaiEmery et ce, bien que tout était en bonne voie et proche d’être bouclé avec le RealMadrid, voire le FCBarcelone ! C’est en effet l’information divulguée par StéphanePauwels dernièrement pour ladbrokes.

«Il y avait à l’époque un avion au Bourget et Zizou me dit : il va venir chez nous ou au Barça»

« Et moi je me retrouve à Toulouse avec Zinedine Zidane, j’ai un témoin parce que Bixente Lizarazu est à côté de moi sur la table de massage pour un match de gala entre l’équipe de rugby et l’équipe de foot pour l’association de mon ami Pascal Olmeta. Et Zizou me dit qu’il y avait à l’époque un avion au Bourget et me dit : il va venir chez nous ou au Barça, les deux clubs étaient dessus et donc Paris ça ne doit pas se faire. C’est pour ça que je ris beaucoup ». a conclu le journaliste StéphanePauwels au média. Visiblement, déjà à l'époque, Kylian Mbappé aimait déjà surprendre son monde et prendre les gens à contrepied. 

Articles liés