Pendant de nombreuses saisons, Ousmane Dembélé n'a pas été épargné par les blessures. Le Français est très fragile, et cela l'a empêché de donner la pleine mesure de son talent, notamment du côté de Barcelone. Mais depuis qu'il a rejoint le PSG, l'attaquant est complètement métamorphosé, puisqu'il n'est que très rarement blessé. Cela est notamment dû au travail réalisé de son côté par le champion du monde.
Avec les départs de Lionel Messi et de Neymar l'été dernier, les supporters du PSG se demandaient qui allait bien pouvoir accompagner Kylian Mbappé en attaque cette saison. Les dirigeants parisiens ont remplacé les deux stars sud-américaines par de nombreux nouveaux joueurs. Les plus gros investissements ont été faits sur Randal Kolo Muani, Gonçalo Ramos, ou bien Ousmane Dembélé.
Dembélé s'est imposé au PSG
Si les deux premiers ne sont pas des titulaires indiscutables au PSG, ce n'est pas le cas d'Ousmane Dembélé. Le Français n'a pas tardé à mettre tout le monde d'accord, et il est très souvent aligné par Luis Enrique. Le coach parisien le fait tantôt jouer sur le côté droit, à gauche, ou bien dans l'axe. Qu'importe, l'ancien Barcelonais est donc un homme de base de l'Espagnol, et il lui rend bien. En effet, le champion du monde a déjà inscrit trois buts depuis le début de saison, mais surtout 14 passes décisives. Il a notamment brillé lors des quarts de finale de Ligue des champions face au FC Barcelone, permettant ainsi au PSG de se qualifier pour le dernier carré.
Surprise, ce joueur du PSG n'est plus un flop https://t.co/21kCypmys4 pic.twitter.com/36h16cwqcn
— le10sport (@le10sport) April 18, 2024
Dembélé a pris les choses en main pour éviter les blessures
Si Ousmane Dembélé arrive à réaliser une telle saison avec le PSG, c'est qu'il est de moins en moins blessé. Un vrai changement par rapport à son passage au FC Barcelone, où le Français était très souvent à l'infirmerie, à cause d'une certaine fragilité physique. Mais d'après les informations du Parisien, l'attaquant a décidé de prendre les choses en main pour s'éviter de nombreuses blessures. Dembélé s'est notamment offert les services d'un préparateur physique, avec qui il effectue un travail de prévention, afin d'éviter les blessures. En plus d'un préparateur physique, le Parisien a aussi fait appel à un analyste vidéo, afin de progresser sur certains points spécifiques, notamment sa finition.