Auteur d’un doublé mardi soir contre le FC Barcelone, Kylian Mbappé a fait oublier sa prestation plus que décevante du match aller. Cependant, pour Christophe Dugarry, c’est encore loin d’être suffisant, au point d’estimer que l’attaquant du PSG a encore une énorme marge de progression, qui éclatera… au Real Madrid.
PSG : Il plombe Barcelone et fait son mea culpa ! https://t.co/NMojyntayi pic.twitter.com/o4HZ78Me4S
— le10sport (@le10sport) April 18, 2024
«Il est à 50% du potentiel d’un très très grand joueur»
« Il a beaucoup beaucoup de progrès à faire sur le rôle d’avant-centre. Je pense notamment à ses contrôles orientés. Son jeu de corps est insuffisant. Ces dernières semaines, c’est assez surprenant mais il fait de moins en moins la différence, ses dribbles sont répétitifs. Il faut qu’il arrive à varier son jeu (...) Je pense que, malgré son énorme potentiel, il est à 50% du potentiel d’un très très grand joueur. Parce qu’il a encore des choses techniques à travailler. Il a un jeu de tête inexistant. Il a une marge de progression énormissime. Il ne faut pas croire qu’il est arrivé à maturité », assure le Champion du monde 1998 au micro de RMC. Une analyse partagée par Jérôme Rothen.
«J’attends de Kylian qu’il monte encore d’un niveau sur la demi-finale»
« Il a répondu présent. Tu attires les ballons quand tu es dans un état d'esprit collectif. Il a montré son leadership. Ce qu’on lui demande c’est d’avoir une attitude positive pour aider ses coéquipiers collectivement à être fort, il l’a été. Si on parle de son niveau technique, on est en droit d’attendre mieux, qu’il fasse de meilleurs matchs, plus conséquents, et qu’on le trouve un peu mieux, qu’il se crée beaucoup plus d’occasions. J’attends de Kylian qu’il monte encore d’un niveau sur la demi-finale », estime l’ancien joueur du PSG.