PSG : «Extrêmement difficile», un grand défi attend Luis Enrique !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Après avoir obtenu la qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions face au FC Barcelone mardi soir (1-4, 4-6 au cumul des deux matchs), le PSG va retrouver le Borussia Dortmund. Si certains peuvent estimer que le club parisien part nettement favori face au BVB, ce n’est pas le cas de l’ancienne gloire Bernard Lama.

Le PSG se rapproche de son objectif final. Depuis l’arrivée du fonds d’investissement QSI à la tête du club (2011), Paris n’a jamais caché son ambition de remporter la Ligue des Champions. Malgré une finale en 2020, le PSG a plus souvent subi des déceptions en C1 ces dernières années. Désormais plus patient en termes de résultats immédiats, le club de la capitale va tenter d’aller chercher une place en finale.

Le PSG va retrouver le Borussia Dortmund

Pour cela, les partenaires de Kylian Mbappé devront disposer du Borussia Dortmund en demi-finale. Un adversaire à priori à la portée du PSG, même si selon Bernard Lama, le club allemand sera très coriace pour les hommes de Luis Enrique.

« Dortmund sera extrêmement difficile à battre »

« Penser qu’on va y arriver parce qu’un adversaire est théoriquement moins fort, c’est un comportement qui a souvent été préjudiciable au sport français. La Ligue des champions, c’est le haut niveau, et Dortmund sera extrêmement difficile à battre. Il ne faut vraiment pas croire qu’on est déjà en finale », a ainsi lâché l’ancien gardien du PSG (1992-1997) au Parisien.

Articles liés