Lors de l'été 2022, le PSG a déboursé environ 23M€ pour arracher Fabian Ruiz au Napoli. Toutefois, le milieu de terrain espagnol est passé totalement à côté de sa première saison à Paris. Avec l'arrivée de Luis Enrique au PSG, Fabian Ruiz est monté peu à peu en puissance, jusqu'à gagner sa place de titulaire.
Désireux de renforcer son milieu de terrain, le PSG a mis la main sur Fabian Ruiz lors du mercato estival 2022. En effet, la direction rouge et bleu a déboursé environ 23M€ pour boucler la signature de l'ancien pensionnaire de Naples.
Mercato - PSG : Neymar, Messi… La révolution est validée ! https://t.co/vWkoB2BR27 pic.twitter.com/u9IajH30gt
— le10sport (@le10sport) April 18, 2024
Fabian Ruiz a manqué ses débuts au PSG
Toutefois, Fabian Ruiz s'est avéré être un flop pour le PSG lors de sa première saison. En effet, l'international espagnol n'a pas du tout réussi à évoluer à son meilleur niveau, et il a dû se contenter d'un rôle de remplaçant dans l'effectif de Christophe Galtier. Mais avec l'arrivée de Luis Enrique, tout a changé pour Fabian Ruiz.
Fabian Ruiz s'est métamorphosé avec Luis Enrique
Arrivé au PSG lors de l'été 2023, Luis Enrique a réussi à relancer Fabian Ruiz. En effet, le joueur de 28 ans a retrouvé peu à peu de sa superbe, obtenant de plus en plus de temps de jeu cette saison. Et aujourd'hui, Fabian Ruiz est un membre à part entière du XI de départ du PSG. Depuis le 16ème de finale de la Coupe de France contre Orléans le 20 janvier, le numéro 8 parisien a été titularisé lors de tous les matchs couperet de son club.