Au sortir d’une double confrontation animée face au FC Barcelone (4-6 sur l’ensemble des deux matchs), le PSG a retrouvé le stade des demi-finales de la Ligue des Champions. Opposés au Borussia Dortmund, les Parisiens devront aborder cet affrontement avec sérieux, et surtout sans excès de confiance selon l’ancienne gloire Bernard Lama.
Le PSG peut continuer de rêver. Mal engagés après leur défaite au match aller (2-3), les Parisiens ont su inverser la tendance au cours du match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions face au FC Barcelone (1-4). Solides mentalement, les hommes de Luis Enrique retrouvent donc les demi-finales de la compétition, après deux années marquées par des éliminations précoces en 8èmes.
«Le meilleur entraîneur du monde» sera au PSG la saison prochaine ! https://t.co/PtvGuOMTDa pic.twitter.com/C9I6eTXV8D
— le10sport (@le10sport) April 18, 2024
Le PSG va retrouver le Borrusia Dortmund en demi-finale
Surtout, le PSG peut aborder cette demi-finale face au Borussia Dortmund en connaissance de cause. Si le BVB avait terminé premier du groupe H de la Ligue des Champions devant le club parisien, les Rouge et Bleu avaient dominé le club allemand au Parc des Princes (2-0) en septembre dernier, avant d’aller concéder le nul en Allemagne (1-1) en décembre. Néanmoins, et à en croire Bernard Lama, gare aux excès de confiance pour le PSG.
« Il faut un état d’esprit conquérant »
« Chaque chose en son temps. Il n’y a qu’un seul champion d’Europe tous les ans, c’est le graal, mais tout le monde ne peut pas le faire. Le PSG en est l’illustration : il ne suffit pas de mettre de l’argent, il y a plein d’éléments qui entrent en compte. Il faut espérer que les Parisiens maîtrisent tous ces éléments-là cette année pour y arriver », a ainsi analysé l’ancien portier du PSG (1992-1997) auprès du Parisien. « Ça ne se jouera pas que sur le terrain. Tout le monde doit faire attention pour ne pas mettre le club dans une position de confort, il faut un état d’esprit conquérant. On a trop de vécu à ce niveau-là, que ce soit au PSG ou en équipe de France, pour tomber encore dans ce piège-là ».