Verratti s’en va, le PSG a déjà trouvé mieux pour 40M€ !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

L’été dernier, le PSG s’est séparé de plusieurs noms importants, à l’instar de Marco Verratti, une figure majeure de l’ère récente, l’international italien débarquant au début du projet QSI. Une absence rapidement comblée par le club de la capitale, qui peut profiter d’un Vitinha en grande forme dans l’entrejeu, et bien plus décisif.

Recruté en 2012, Marco Verratti s’est rapidement imposé comme un joueur important du PSG, l’un des plus appréciés par le public du Parc des Princes. L’été dernier, une page s’est tournée avec son départ, achevant son aventure parisienne avec 416 matches au compteur, pour un total de 61 offrandes et 11 réalisations. Face au but, le milieu italien s’est montré peu à l’aise au cours de ses onze années, à l’inverse de son successeur dans l’entrejeu du PSG..

Vitinha a déjà marqué autant que Verratti

Cette saison, Vitinha s’est imposé comme un élément incontournable du milieu de terrain, faisant oublier Marco Verratti. Buteur contre le FC Barcelone la semaine dernière au Parc des Princes (2-3), le Portugais recruté pour environ 40M€ en 2022 a récidivé mardi en Catalogne (4-1), totalisant désormais 11 buts sous le maillot rouge et bleu. Soit autant que Marco Verratti sur l’ensemble de son passage au PSG.

« C’est le métronome »

Interrogé par Le Parisien après le succès en Ligue des champions, Xavier Gravelaine n’a pas caché tout le bien qu’il pensait de Vitinha. « C’est le métronome, confiait l’ancien joueur. J’ai bien aimé la complicité avec Fabian Ruiz, qui a fait un gros match aussi. Ils ont tous été exceptionnels. Mais Vitinha… Vous savez, quand on sort de sept ans de Verratti, qui était le chouchou du Parc, c’est difficile. Mais c’est un garçon qui n’est pas un phénomène physique, mais qui a une intelligence de jeu et une justesse fantastiques. Le trio du milieu de terrain a fait du bien pour permettre au PSG de rester dans le coup malgré le coup dur de la 12e minute ».

Articles liés