Le PSG tient déjà le successeur de Verratti
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Buteur à l’aller (2-3), Vitinha s’est de nouveau illustré sur la pelouse du FC Barcelone (4-1) mardi, apparaissant comme l’un des grands artisans de la qualification du PSG pour les demi-finales de la Ligue des champions. Interrogé après ce succès, Xavier Gravelaine s’est enflammé pour les prestations de l’international portugais, digne successeur de Marco Verratti à ses yeux. 

Pour sa deuxième saison sous le maillot du PSG, Vitinha enchaîne les prestations de haute volée et apparaît comme l’un des grands artisans de la qualification parisienne pour les demi-finales de la Ligue des champions. Buteur à l’aller, le milieu portugais a récidivé mardi en inscrivant une nouvelle réalisation sur la pelouse du FC Barcelone. Aux yeux de Xavier Gravelaine, Vitinha n’a pas mis longtemps à faire oublier Marco Verratti, parti l’été dernier. 

« C’est le métronome » 

« C’est le métronome, juge l’ancien joueur, interrogé par Le Parisien. J’ai bien aimé la complicité avec Fabian Ruiz, qui a fait un gros match aussi. Ils ont tous été exceptionnels. Mais Vitinha… Vous savez, quand on sort de sept ans de Verratti, qui était le chouchou du Parc, c’est difficile. Mais c’est un garçon qui n’est pas un phénomène physique, mais qui a une intelligence de jeu et une justesse fantastiques. Le trio du milieu de terrain a fait du bien pour permettre au PSG de rester dans le coup malgré le coup dur de la 12e minute ». 

Riolo a déjà un avis tranché 

Ce n’est pas la première fois que le joueur du PSG est comparé à l’international italien, Daniel Riolo affichant il y a quelques semaines une nette préférence pour le protégé de Luis Enrique, mettant en avant son efficacité face au but : « Vitinha en nombre de buts ? C’est quasiment autant que toute la carrière de Verratti au PSG. 13 buts pour Verratti ? Tu comptes Pescara. Je suis désolé, soyez froissés j’en ai rien à cirer, Vitinha cette année au milieu de terrain, franchement… Toutes les années à 50% de matches joués, tous les dribbles devant la surface qui ne servaient à rien, faites le bilan aujourd’hui quand vous voyez Vitinha ». 

 

Articles liés