Une star du PSG a réalisé son rêve !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Auteur d’une saison remarquable avec le PSG, Vitinha s’est de nouveau illustré ce mardi soir au cours de la victoire parisienne face au FC Barcelone pour le quart de finale retour de la Ligue des Champions (1-4). Buteur sur cette rencontre, le Portugais a affirmé avoir rêvé d’un tel moment.

Le PSG a atteint le dernier carré de Ligue des Champions pour la première fois depuis deux ans. Pour cela, les hommes de Luis Enrique ont su renverser le FC Barcelone ce mardi soir (1-4) au cours du match retour des quarts de finale. Buteur à l’aller (2-3), Vitinha a de nouveau inscrit un but très important pour les siens, permettant notamment à Paris de revenir au score au cumul des deux matchs (4-4 à ce moment du match).

« J'en ai rêvé de ce but toute la semaine »

Dans des propos relayés par ParisTeam, l’international Portugais a affirmé avoir rêvé de ce but libérateur tout au long de la semaine : « C'est une sensation incroyable. C'est difficile à expliquer. J'en ai rêvé de ce but toute la semaine précédant le match, dans l'espoir de contribuer à la victoire de l'équipe et de nous qualifier pour les demi-finales. Et nous y sommes parvenus ! Il est essentiel de souligner cet exploit et de reconnaître notre mérite. Ce que nous venons d'accomplir est tout simplement incroyable. Nous sommes extrêmement heureux ».

« Nous avons livré un match incroyable »

Le numéro 17 du PSG a également souligné l’aspect mental prioritaire dans la victoire des siens : « Les supporters méritent une mention spéciale car ils ont cru en nous quand personne d'autre ne le faisait. Nous devions le prouver, et c'est exactement ce que nous avons fait sur le terrain. Même après avoir encaissé un but, nous n'avons pas abandonné, malgré les difficultés mentales. Le coach nous avait dit que la clé de la victoire résidait dans notre mental. Après avoir concédé un but ici, avoir deux buts d'avance pour le FC Barcelone rendait la tâche difficile, mais nous sommes restés calmes, avons cherché le but et avons livré un match incroyable pour finir sur un score de 4-1. C'est fantastique ».

Articles liés