Alors qu’il a joué un rôle important dans la qualification du PSG sur la pelouse du FC Barcelone (4-1) mardi, Bradley Barcola réalise une première saison impressionnante du haut de ses 21 ans. Interrogé par Le Parisien, Xavier Gravelaine voit même en lui le « digne successeur » de Kylian Mbappé, proche de plier bagage pour s’engager au Real Madrid.
Une semaine après sa défaite au Parc des Princes (2-3), le Paris Saint-Germain a renversé le FCBarcelone en Catalogne (4-1), comptant notamment sur un Bradley Barcola en grande forme. Arrivé l’été dernier pour 50M€ (bonus compris), l’attaquant formé à l’OL a été à l’origine du carton rouge de RonaldAraujo puis a délivré une passe décisive à OusmaneDembélé, but permettant au PSG de revenir au score.
Rugby : Dupont et Toulouse dégoûtent tout le monde ! https://t.co/sgs8QwPHdh pic.twitter.com/vc32N7LGAC
— le10sport (@le10sport) April 16, 2024
Barcola fait fort pour sa première saison au PSG
Pour sa première saison, BradleyBarcola épate et apparaît comme un élément important aux yeux de LuisEnrique, l’utilisant à 32 reprises depuis sa signature au PSG. Le numéro 29 est même un véritable porte-bonheur pour le club de la capitale, invaincu lorsque sa jeune recrue estivale a été titularisée (15 victoires et 5 nuls). Interrogé par Le Parisien après la qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions, XavierGravelaine se montre lui aussi sous le charme du joueur de 21 ans, au point de l’imaginer comme le remplaçant de KylianMbappé, libre en fin de saison.
« Barcola sera sûrement le digne successeur de Mbappé »
« C’est toujours facile de le dire après coup. Mais c’est vrai que Barcola sera sûrement le digne successeur de Mbappé la saison prochaine, prévoit l’ancien joueur de l’OM et du PSG. Il a fait un match exceptionnel, il a été transcendant pendant 45 minutes. On l’a un petit peu moins vu en deuxième mi-temps parce qu’ils se sont méfiés, mais il a fait des différences incroyables en première mi-temps. Ce garçon a un avenir incroyable, ce sera la future vedette du PSG dans très peu de temps »