Après une victoire à l’aller sur la pelouse du Parc des Princes, le FC Barcelone s’est totalement écroulé ce mardi soir pour le quart de finale retour de la Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain (1-4). La rencontre a notamment été marquée par un carton rouge en première mi-temps sur Ronald Araujo, qui n’a pas vraiment été compris par son entraineur Xavi.
La plupart des observateurs était sceptique avant le quart de finale retour de Ligue des Champions, mais le PSG a déjoué tous les pronostics. Défaits à l’aller, les hommes de Luis Enrique se sont largement imposés face à un FC Barcelone rapidement réduit à dix, après une faute de Ronald Araujo sur Bradley Barcola.
Mercato : Trois nouvelles stars au PSG, la réponse est cash ! https://t.co/67gienPAcN pic.twitter.com/pm6jjId6GZ
— le10sport (@le10sport) April 16, 2024
« Siffler rouge sur cette action, c’est trop »
Forcément, côté FC Barcelone on n’a pas du tout accepté cette décision de l’arbitre, qui a eu un énorme impact sur le reste de la rencontre. « Nous sommes contrariés, en colère parce que je pense que ce rouge change tout. A onze contre onze, nous étions bien organisés, cette décision change tout le match. Siffler rouge sur cette action, c’est trop » a lancé Xavi au micro de Movistar, tout de suite après la défaite des siens face au PSG.
« J'ai dit à l'arbitre qu'il a été très mauvais, qu'il ne comprenait pas le jeu, que c'était une catastrophe »
« C'est dommage que toute une saison de travail se termine sur une simple décision d’arbitrage » a poursuivi Xavi, qui a donc perdu face à son ancien entraineur Luis Enrique. « J'aurais aimé jouer à onze contre onze contre le PSG de Luis Enrique. J'ai dit à l'arbitre qu'il a été très mauvais, qu'il ne comprenait pas le jeu, que c'était une catastrophe. Ça change complètement ce match, je n'aime pas parler des arbitres mais ça marque le match ».