PSG : Le Qatar a pris sa décision pour l'avenir de Luis Enrique
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Arrivé sur le banc du PSG en juillet dernier, Luis Enrique réalise une première saison plus qu’aboutie à Paris. Sous contrat jusqu’en juin 2025 au sein du club de la capitale, le technicien espagnol, apprécié par ses dirigeants, devrait logiquement être maintenu à son poste selon certains observateurs. Explications.

Le PSG entre de bonnes mains. Mardi soir, le club de la capitale a obtenu sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Bien parti pour glaner un nouveau titre de champion de France, Paris va également disputer la finale de la Coupe de France face à l’OL (25 mai). Un bilan comptable qui plaide en la faveur de Luis Enrique, arrivé cet été sur le banc du PSG.

Luis Enrique très apprécié par les dirigeants qataris

En juillet dernier, Luis Enrique a paraphé un contrat de deux ans avec le PSG. Selon le journaliste du Parisien Laurent Perrin, c’est assez logiquement que l’Espagnol devrait rester sur le banc du club Rouge et Bleu la saison prochaine. Pour ce dernier, Luis Enrique est très apprécié des dirigeants qataris du PSG, qui comptent clairement sur la continuité du projet mis en place avec l’ancien coach du FC Barcelone.

« Il tient enfin un entraîneur avec lequel il peut regarder à moyen et long terme »

« Oui. Pour le moment, Luis Enrique est très très bien à Paris. Il est heureux d'avoir ce groupe et de le faire progresser avec une réelle vision. Tout le monde a envie qu'il reste très longtemps. Nasser Al-Khelaïfi sait depuis longtemps qu'on ne va nulle part sans stabilité. Là, il tient enfin un entraîneur avec lequel il peut regarder à moyen et long terme », a dévoilé le journaliste au sein d’une session de questions réponses avec les lecteurs du Parisien.

Articles liés