Ce mardi soir, le PSG s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions grâce à une grande victoire face au FC Barcelone (1-4). Acteur majeur de cette double confrontation, Ousmane Dembélé s’est félicité de l’état d’esprit affiché par les siens tout au long de la préparation de ce match retour, affirmant que la tactique mise en place par Luis Enrique avait joué un grand rôle.
Le PSG y a cru jusqu’au bout. Mercredi dernier, les hommes de Luis Enrique étaient battus sur leur pelouse (2-3) à l’occasion du quart de finale aller de la Ligue des Champions face au FC Barcelone. Attendus au tournant pour le match retour ce mardi soir, les Parisiens ont répondu présent.
Départ de Mbappé : Le boss du PSG s'exprime face à la presse https://t.co/BtcTvBOhEQ pic.twitter.com/EntOmyHJK7
— le10sport (@le10sport) April 17, 2024
Dembélé, homme du match face au FC Barcelone
Ousmane Dembélé, notamment, aura livré une prestation très aboutie. Buteur à l’aller, le numéro 10 du PSG l’aura également été au match retour, participant activement à la grande victoire du club parisien sur la pelouse du Barça (1-4). Au sortir de cette qualification parisienne pour le dernier carré de la Ligue des Champions, Ousmane Dembélé était forcément satisfait. Le Français a également tenu à rendre hommage à Luis Enrique, dont l’approche tactique aura été réussie.
« Sa tactique était parfaite »
« Tout le monde y a cru. Même si on a perdu 3-2 à l'aller, on n’a pas baissé les bras, on savait qu’on allait marquer des buts ici à Barcelone. C'est un grand travail de toute l’équipe. On a travaillé tactiquement toute la semaine avec le coach. Sa tactique était parfaite. On l'a vu sur le match. Même si on a pris le premier but, on ne s'est pas relâchés. On a continué à croire. Quoi qu'il arrive, on devait gagner ce match. Même si on perdait 1-0, on devait revenir pour gagner. On a fait un grand effort, tout le monde a été exceptionnel durant tout le match », a lâché Ousmane Dembélé au micro de Canal + Sport au sortir de ce choc.