PSG : Une grande révélation tombe avec Dembélé
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Mardi soir, le PSG a complètement renversé le FC Barcelone au cours du quart de finale retour de la Ligue des Champions (1-4). Une rencontre une nouvelle fois marquée par les fulgurances d’Ousmane Dembélé. Face à son ancien club, le numéro 10 a réalisé une grande double confrontation. Après la qualification parisienne, un dirigeant catalan a brièvement évoqué le cas Dembélé. Explication.

Le PSG l’a fait. Jamais dans son histoire Paris n’avait réussi à se qualifier pour le tour suivant d’une double confrontation européenne après avoir perdu le match aller. C’est désormais chose faite pour les Parisiens, battus mercredi dernier (2-3) par le FC Barcelone au Parc des Princes, et qui l’ont emporté ce mardi soir (1-4) en Catalogne. Ainsi, le PSG a su inverser la tendance. Ousmane Dembélé lui, a livré deux prestations plus qu’abouties face à son ancien club.

Dembélé a fait très mal au Barça

Après six saisons au Barça (2017-2023), l’ailier français a signé au PSG cet été contre 50M€. Auteur d’une première saison très intéressante à Paris, le joueur de 26 ans s’est distingué face au FC Barcelone. Buteur au match aller, ce qui aura permis aux Parisiens d’égaliser, Ousmane Dembélé a également brillé en Catalogne, avec un nouveau but, et surtout une prestation de qualité face à son ancien public.

Un dirigeant catalan avait prévenu pour Dembélé

Hué, parfois insulté, Ousmane Dembélé a fait très mal à ses anciens partenaires. Après la rencontre, un ancien dirigeant catalan a glissé auprès du Parisien : « Je vous l’avais dit que Dembélé jouerait un mauvais tour au Barça ».

Articles liés