Le PSG euphorique, une star se fait clasher après Barcelone !
Thomas Bourseau

Le Paris Saint-Germain a su refaire son retard accumulé à domicile au quart de finale aller (3-2). En s’imposant 4-1 sur la pelouse de Montjuic, le PSG a éliminé le FC Barcelone et file vers les demi-finales de la Ligue des champions. Un véritable exploit aux yeux de Jérôme Rothen au vu du gardien. Explications. 

Mardi soir, les joueurs du PSG et le staff technique de Luis Enrique sont passés par toutes les émotions à Barcelone. D’abord mené au score à Montjuic en raison d’un but inscrit par Raphinha, le PSG a su profiter de l’exclusion de Ronald Araujo dès la 29ème minute de jeu afin de dérouler par la suite.

Le PSG fait la fête… 

Au final, Ousmane Dembélé a égalisé avant que Vitinha, comme au match aller, donne l’avantage au Paris Saint-Germain. Kylian Mbappé a mis un terme aux espoirs du FC Barcelone par deux fois en fin de match. Aux yeux de Jérôme Rothen, le PSG n’a pas été aidé par Gianluigi Donnarumma, portier du club de la capitale. 

…Donnarumma se fait descendre par Rothen 

« S’il n’y a pas hors-jeu, il y a penalty sur Lewandowski. C’est vrai qu’il n’est pas rassurant, après il ne faut pas lui retirer aussi l’arrêt qu’il fait sur Lewandowski. C’est vrai que tu te fais une demi-finale de Ligue des champions avec un gardien comme ça qui hésite autant, il y a beaucoup de mérite qui revient aux joueurs de champ quand même d’avoir réussi à se qualifier en demi-finale de Ligue des champions ». a confié Jérôme Rothen, ex-joueur du PSG, sur les ondes de RMC pour l’After Foot mardi soir. 

Articles liés