Recruté par le PSG lors du dernier mercato estival pour 50M€ en provenance du FC Barcelone, Ousmane Dembélé retrouvait son ancien public mardi soir, qui lui a réservé pour l’occasion un accueil très hostile. Et l’attaquant français, buteur dans ce match, a répondu aux sifflets après la qualification du PSG contre le Barça.
Le PSG avait renouvelé une bonne partie de son secteur offensif l’été dernier suite aux départs de LionelMessi et Neymar, et avait notamment recruté OusmaneDembélé à cet effet. Arrivé en provenance du FC Barcelone pour 50M€, l’ancien Rennais a d’ailleurs largement contribué à la qualification du PSG face à son ancien club pour les demi-finales de la Ligue des Champions, en inscrivant un but mardi soir.
PSG : Le successeur de Kylian Mbappé est annoncé ! https://t.co/Haesdf4Loe pic.twitter.com/au82rF4Q1I
— le10sport (@le10sport) April 17, 2024
Dembélé pris à partie par les supporters
Dès son arrivée en Catalogne avec la délégation du PSG, OusmaneDembélé a été pris à parti par ses ex-supporters qui n’ont cessé de le siffler et de l’insulter, avant et pendant le match, en raison de son transfert. Mais l’attaquant de l’équipe de France a préféré passer outre…
« Les sifflets ne vont pas me changer »
Interrogé en zone mixte après la qualification du PSG, Dembélé s’est exprimé sur cet accueil hostile du public barcelonais à son égard : « Je l’ai très bien vécu car je l’ai déjà vécu en 2021, de me faire siffler ici à Barcelone. Ce n’est pas quelque chose qui affecte mes performances. Je ne vais pas changer mon jeu pour des sifflets, ça ne va pas me changer. Je suis resté concentré et j’ai tout donné. Marquer ici, obtenir un pénalty… Je suis content de ma performance », a-t-il confié.