Le PSG au cœur d’une polémique, Luis Enrique répond
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Pour favoriser les clubs français encore en lice en Coupe d’Europe, la LFP a décidé de reporter les rencontres du PSG, de l’OM et du LOSC le week-end dernier. De quoi susciter la colère de certains pensionnaires de Ligue 1 engagés dans la lutte pour le maintien. Face à la presse après le succès contre le FC Barcelone (4-1), Luis Enrique a livré son sentiment sur ce geste de la Ligue. 

Le week-end dernier, le PSG, l’OM et le LOSC n’ont pas participé à la 29e journée de Ligue 1, la LFP ayant acté le report de leurs matches pour les aider à préparer leur rendez-vous européen. De quoi sourire au club de la capitale, sorti vainqueur de son quart de finale de la Ligue des champions face au FC Barcelone. Si le PSG valide, d’autres pensionnaires de Ligue 1 ont fustigé cette décision. 

La décision ne passe pas chez certains clubs

C’est le cas du Havre, par le biais de son président Jean-Michel Roussier, et du FC Nantes. « Pour les clubs qui jouent le maintien et qui doivent jouer trois matchs en une semaine, c’est compliqué. Je comprends les arguments de chacun. En jouant à ce jeu, comment on fera en fin de saison ? On sait que les matchs des deux dernières journées doivent se jouer en même temps. La Ligue s’est mise en difficulté. Elle doit protéger son championnat, la Coupe d’Europe vient après », a pesté Antoine Kombouaré. De son côté, Luis Enrique se montre satisfait d’avoir bénéficié de ce geste. 

« C’était parfait »

« Je comprends tous les points de vue, chacun voit par rapport à sa situation. Avoir six jours au lieu de deux ou trois d’habitude peut servir pour récupérer après une défaite. C’était parfait, nous avons pu remonter le moral des joueurs et bien préparer notre tactique. Nous allons jouer trois matches en une semaine. Nous allons tout donner, quel que soit le moment où nous allons remporter le championnat. Nous avons un effectif pour jouer toutes les compétitions à fond. Nous devons disputer à 100% chaque match dans chaque compétition. Je le garantis. Nous donnerons toujours notre maximum », a réagi Luis Enrique, relayé par CulturePSG

Articles liés