Arrivé l’été dernier en provenance de l’Olympique Lyonnais, Bradley Barcola s’est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable au Paris Saint-Germain. Lors du quart de finale retour de Ligue des Champions face au FC Barcelone il a d’ailleurs confirmé ce statut, avec une prestation remarquable et remarquée... qui pourrait lui ouvrir quelques portes.
Il n’était pas vraiment ce qu’on pouvait appeler une recrue star. Certes talentueux et très jeune, Bradley Barcola semblait partir un peu en retrait derrière KylianMbappé, OusmaneDembélé, Randal Kolo Muani ou même Marco Asensio et GonçaloRamos. C’est pourtant lui qui s‘est installé dans le trio d’attaque du PSG, avec Luis Enrique qui semble beaucoup miser sur lui.
Le PSG a déniché l'héritier de Mbappé, ce sera 100M€ ! https://t.co/xXbQWY5rwb pic.twitter.com/TdwSTQ3ysw
— le10sport (@le10sport) April 17, 2024
La surprise Barcola
Cela a encore été le cas lors du quart de finale retour de ce mercredi, puisqu’il a été l’un des grands acteurs de la remontada du PSG. C’est lui d’ailleurs qui provoque l’expulsion de Ronald Araujo après une vingtaine de minutes de jeu, ce qui a clairement fait basculer la rencontre en faveur des Parisiens. Et cela pourrait bien l’aider à marquer des points pour l’équipe de France, puisque Le Parisien rappelle ce mercredi que Guy Stéphan était les tribunes du stade de Montjuïc pour observer sa prestation.
« Je pense qu’hier, il a gagné sa place à l’Euro »
Surtout que Didier Deschamps a récemment vu Kingsley Coman se blesser une nouvelle fois avec le Bayern Munich ! L’international français, qui a déjà été écarté des terrains pendant plusieurs mois à cause d’une blessure au genou, serait désormais touché aux adducteurs. Pour certains, cela pourrait même lui ouvrir une voie royale vers l’Euro. « La progression de Barcola est impressionnante ! Je pense qu’hier, il a gagné sa place à l’Euro » a déclaré sur RMC SportJérôme Rothen, ancien joueur du PSG.