Avec le quart de finale de Ligue des Champions face au FC Barcelone, la LFP a décidé de reporter la rencontre de Ligue 1 du week-end du Paris Saint-Germain, qui devait affronter le FC Lorient. Mais avec la qualification pour les demi-finales, la question pourrait une nouvelle fois se présenter !
C’est un choix assez fort, qui n’a pas manqué de faire parler. La Ligue de football professionnel a en effet décidé d’accorder un week-end de repos aux équipes engagées dans les compétitions européennes, assurant que leur parcours était une « priorité absolue ». Cela a ainsi été le cas pour le PSG, l’OM et le LOSC.
PSG : Une star du Real Madrid pour oublier Mbappé ? La vérité éclate https://t.co/AJPs0n1JtB pic.twitter.com/jN4fYsyRKP
— le10sport (@le10sport) April 17, 2024
Un nouveau report pour le PSG ?
Mais une situation semblable pourrait se représenter pour le PSG, qui aura un match le 4 mai face à l’OGC Nice, entre les deux tours des demi-finales de la Ligue des Champions. Interrogé sur la possibilité de voir cette rencontre être également reportée, Pablo Rosario a assuré ne pas y être opposé. « Nous avons encore six matchs à jouer. Peu importe si on doit jouer six matchs en sept jours, par exemple, on devra le faire » a expliqué le milieu niçois. « En fin de compte, je comprendrais la Ligue, si le PSG peut représenter la France. Bien sûr qu’elle peut leur donner un petit plus de temps pour se reposer et préparer leurs gros matchs ».
« Le match de Paris c’est encore loin, on a Lorient dans deux jours et c’est ce qui compte le plus »
Le ton est moins sûr du côté de l’entraineur de l’OGC Nice. Présent lui aussi face à la presse ce mercredi, Francesco Farioli semble surtout se concentrer sur une fin de saison très importante pour son club, actuellement 5e de Ligue 1 et en pleine bataille pour accrocher les places qualificatives pour la Ligue des Champions. « Le match de Paris c’est encore loin, on a Lorient dans deux jours et c’est ce qui compte le plus. Malheureusement ce n’est pas l’entraîneur qui décide. Il y a un calendrier, on verra comment il sera remanié » a déclaré le technicien italien des Aiglons.