Le PSG a obtenu brillamment sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions en battant le FC Barcelone sur sa pelouse (1-4). Mais l'avant-match a été agité. Le club catalan ayant réduit le quota de places accordées aux familles des joueurs parisiens. Dans l'urgence, le PSG a dû trouver des solutions.
PSG : Une révélation tombe sur un transfert de Mbappé https://t.co/DrhRAsd0MQ pic.twitter.com/yZU0o9vEKF
— le10sport (@le10sport) April 17, 2024
Tensions au PSG avant le coup d'envoi
Comme l'annonce L'Equipe, le Barça a pris la décision de réduire, quelques heures avant la rencontre, le quota de places accordées aux familles des joueurs parisiens. Une annonce qui aurait déstabilisé certains au sein du vestiaire. « Ça a été un moment délicat car les joueurs ont dû gérer ce qu'ils n'ont normalement pas à gérer » a reconnu un proche du PSG. Il a été même conseillé aux familles de se rendre dans le parcage visiteur aux côtés des supporters parisiens.
Des familles insultées durant la rencontre
Finalement, une solution a été trouvée et certaines familles ont pris place au sein de la tribune latérale. Mais pour plusieurs d'entre elles, ce match a été un véritable calvaire. Selon le quotidien sportif, plusieurs membres de la famille de Marco Asensio, par exemple, auraient reçu des projectiles et auraient été insultés par des fans catalans. « Ça a été une galère dans l'organisation » a reconnu, lui-même, Kylian Mbappé en zone mixte.