Mercato - OM : De Zerbi vend la mèche pour le transfert d’un attaquant !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que l’OM s’est imposé lors de la réception de l’OL dimanche soir (3-2), Roberto De Zerbi a décidé de laisser Neal Maupay sur le banc et de titulariser Mason Greenwood à la pointe de son attaque. Un choix qu’a justifié le technicien italien après la rencontre, expliquant qu’il n’était pas au mieux physiquement et qu’il ne quitterait pas le club tant que lui sera là.

Après deux matchs sans victoire en Ligue 1, l’OM a renoué avec le succès dimanche soir, à l’occasion de la réception de l’OL (3-2). Une rencontre que les Marseillais ont démarrée sans véritable avant-centre, Roberto De Zerbi ayant décidé de laisser la nouvelle recrue Amine Gouiri et Neal Maupay sur le banc au coup d’envoi.

« Il restera à Marseille tant que je serai là »

Si le premier a fait une entrée remarquée, le second n’a pas foulé la pelouse du Stade Vélodrome dimanche soir. Au micro de DAZN, Roberto De Zerbi a expliqué son choix de se passer de Neal Maupay, remplacé par Bilal Nadir dans le onze de départ.

« Il n’est pas, actuellement, en très bonne condition physique »

« Neal Maupay, c’est comme mon fils. Il restera à Marseille tant que je serai là. Quand je partirai, il pourra partir s’il veut. C’est un exemple sur le terrain et en dehors. Je pense qu’il n’est pas, actuellement, en très bonne condition physique. Il y a aussi Bilal Nadir pour mettre une très grosse pression », a déclaré Roberto De Zerbi.

Articles liés